BFM Marseille

Marseille: un homme tué par balles et trois personnes blessées au couteau

Un homme a été tué par balles et trois personnes ont été blessées au couteau dans le XIe arrondissement de Marseille ce vendredi.

Un homme a été tué par arme à feu et trois personnes blessées au couteau, ce vendredi en fin d'après-midi, près d'une école maternelle du XIe arrondissement de Marseille, a-t-on appris de source policière. L'auteur des coups de feu est en fuite et recherché.

Les faits ont eu lieu vers 17 heures ce vendredi. Des policiers ont été avisés que des coups de feu avaient été tirés dans le XI arrondissement de la cité phocéenne. Une fois sur place, les policiers découvrent qu'un homme de 18 ans est touché par balles au niveau du thorax. Il succombera à ses blessures. Selon nos informations, il s'agit d'un homme connu des services de police pour trafic de stupéfiants.

Six personnes tuées en deux semaines

À ce stade, le déroulé des évènements n'est pas clair. Les premiers élèments de l'enquête révèlent que trois personnes se seraient précipitées sur les lieux afin de porter secours à l'homme blessé. Là, ces riverains ont été attaqués à leur tour, mais cette fois au couteau par une personne dont on ignore s'il s'agit du même assaillant. Le pronostic vital d'aucune de ces trois personnes n'est engagé.

Dans la nuit de jeudi à vendredi déjà, une jeune fille de 17 ans a été tuée dans la commune de Septèmes-les-Vallons par des tirs qui a priori ne la visaient pas, dernière victime en date d'un début d'été meurtrier à Marseille et dans sa région. En à peine deux semaines, six personnes: cinq hommes et cette jeune fille ont été tuées dans des homicides pour la plupart apparemment liés au trafic de stupéfiants.

Mélanie Vecchio, Anne-Sophie Warmont et Jeanne Bulant