BFM Marseille
Marseille

Marseille: un homme échappe à une violente tentative d'enlèvement, les auteurs présumés en fuite

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

La victime aurait été rouée de coups. Les auteurs sont en fuite.

Ce samedi soir, un homme de 34 ans a été victime d'une violente tentative d'enlèvement a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information d'Actu 17. Les faits se sont déroulés vers 23 heures. Alors que des policiers du groupe de sécurité de proximité (GSP), patrouillaient dans le 10e arrondissement de Marseille, ils ont entendu des cris venant d'une résidence.

Selon Actu 17, les policiers ont pénétré dans cette résidence et sont tombés sur un homme ensanglanté, blessé au niveau du visage. La victime aurait été rouée de coups par plusieurs personnes. Ces dernières ont alors tenté de faire entrer de force cet homme âgé d'une trentaine d'année dans le coffre d'une voiture. 

"Détermination des trafiquants"

Toujours selon Actu 17, le moteur de la voiture était encore allumé et le coffre ouvert lorsque les policiers sont arrivés sur place. Les individus ont alors pris la fuite.

"Les faits n'ont pas eu lieu dans un secteur d’influence traditionnel des narco-trafiquants marseillais, car cela est dans les quartiers sud de la ville. Ces faits démontrent la détermination des trafiquants pour arriver à leurs fins morbides", explique une source policière à BFM Marseille Provence. 

Cindy Chevaux