Marseille: un groupe issu du crime organisé démantelé, 14 personnes interpellées

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un groupe issu du crime organisé a été démantelé à Marseille après dix mois d'enquête, a appris ce lundi 19 août BFMTV auprès du parquet, confirmant des informations du Figaro.
Le 15 juillet dernier, 14 personnes ont été interpellées dans le cadre d'une information judiciaire ouverte en novembre 2023, faisant suite à une enquête préliminaire menée depuis 2023 par la brigade du banditisme de la division de la criminalité organisée et spécialisée (DCOS) du service interdépartemental de police judiciaire (SIPJ) des Bouches-du-Rhône.
7 mises en examen
Parmi ces interpellations, sept personnes ont été mises en examen notamment des chefs de "recel en bande organisée de délits, trafic de stupéfiants, vol avec arme et vol avec violences participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation de crime et de délits punis de 10 ans d’emprisonnement".
Certains mis en causes étaient en récidive, a complété le parquet. À la suite des mises en examen, quatre personnes ont été placées en détention provisoire.