Marseille: un garçon de 11 ans disparu retrouvé mort, des plaies à l'arme blanche sur le corps

Police judiciaire (illustration). - AFP
Un garçon de 11 ans a été retrouvé mort sur les berges de l'Huveaune, dans le 11e arrondissement de Marseille (Bouches-du-Rhône) ce samedi après-midi, a appris BFMTV auprès d'une source proche de l'enquête.
Sa mère a été placée en garde à vue en début de soirée "compte tenu des constats" effectués par les enquêteurs dans l'appartement de sa famille, a précisé le parquet à l'AFP. C'est elle-même qui avait signalé la disparition inquiétante de son fils qui souffrait de troubles de l'autisme, ce vendredi à Marseille. Il aurait échappé à sa surveillance lors d'une promenade, selon l'AFP.
Le corps retrouvé par le père
Ce samedi, le père et l'oncle de l'enfant a retrouvé le corps, qui présente quatre plaies à l'arme blanche, notamment au niveau du thorax et de la gorge. La famille a expliqué avoir d'abord retrouvé la veste du garçon, samedi, vers 8h30 du matin, au bord de l'Huveaune, avant de finalement retrouver le corps, vers 13h, toujours au bord du fleuve, en bas d'une pente raide donnant sur l'eau, dans des herbes hautes et des broussailles.
La procureure de la République de Marseille, Dominique Laurens, a notamment fait état, à l'AFP, "de nombreuses traces de sang sur le trajet de la découverte du corps".
Sur des images prises par l'oncle avec son téléphone portable, que l'AFP a pu voir, l'enfant, habillé, est en position latérale, le visage tourné vers les broussailles, du sang sur un bras et sur le ventre. Toujours selon lui, les marins-pompiers auraient conseillé à la famille de s'éloigner, le visage de l'enfant étant "abîmé".
La police judiciaire de Marseille a été saisie du dossier.
>> Plus d'informations à venir sur BFMTV.com.