BFM Marseille
Marseille
Alerte info

Marseille: un corps découvert à proximité d'un véhicule en feu dans le 3e arrondissement

placeholder video
L’identification de la victime est pour le moment très difficile. Selon les premiers éléments, elle aurait été la cible de plusieurs coups de feu avant d'être brûlée.

Dans la nuit de lundi à mardi, les marins-pompiers sont intervenus sur un feu de véhicule aux alentours de 2 heures du matin dans le 3e arrondissement de Marseille. Un corps sans vie, carbonisé, a été découvert au sol, au niveau du coffre du véhicule.

Ce sont des riverains qui ont appelé les secours après avoir entendu plusieurs détonations en pleine nuit et senti l'odeur de brûlé. "J'ai senti la fumée dans ma maison", raconte un habitant. "Je me suis vite réveillé, et depuis ma fenêtre, j'ai vu plein de voisins juste devant l'incendie."

"J'ai eu peur", confie un autre au micro de BFM Marseille Provence. "Du coup, j'ai été obligé de me réveiller et de fermer le volet avec toute cette chaleur.

Sur place, les marins-pompiers découvrent l'incendie d'un véhicule au fond de l'impasse Jolie-Manon. Les flammes se sont ensuite propagées à trois autres véhicules situés à proximité.

Les pompiers ne découvrent le corps calciné, au pied du premier véhicule incendié, qu'après avoir éteint le feu.

"Ça arrive fréquemment"

Entièrement brûlé, le cadavre est très difficile à identifier. La brigade criminelle de la police judiciaire a été saisie de l'enquête. Selon les premières constatations sur place, la victime aurait été tuée de plusieurs balles avant d'être brûlée.

"Ça arrive de partout", estime un riverain. "Dans le secteur, ça arrive fréquemment. Il y a peu, j'ai perdu un membre de ma famille pas loin d'ici."

Ce meurtre n'est en effet pas une première dans le quartier. L'an dernier, au Moulin de Mai a déjà été le théâtre d'assassinat et de tentatives de meurtres sur fond de trafic de drogues.

À proximité de l'incendie, on trouve d'ailleurs encore le siège des guetteurs sur un ancien point de deal du quartier.

Cindy Chevaux et Francesco Carvelli