BFM Marseille
Marseille

Marseille: un collégien agresse ses harceleurs avec une arme, son père placé en garde à vue

Le collège Jules-Massenet, dans le 14e arrondissement de Marseille.

Le collège Jules-Massenet, dans le 14e arrondissement de Marseille. - Google Street View

Les premiers éléments de l'enquête indiquent que le collégien avait déjà subi des violences de la part des deux autres adolescents. Une plainte avait été déposée au mois de décembre.

Deux élèves ont été agressés lundi 8 janvier au collège Jules-Massenet, dans le 14e arrondissement de Marseille, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information du Figaro. Les deux adolescents, âgés de 14 ans, ont été frappés et menacés par un troisième élève du collège.

Une plainte pour harcèlement déposée

Ce dernier, âgé de 12 ans, les a menacés avec une arme devant l'établissement scolaire, alors même qu'il était accompagné par son père, indique le parquet de Marseille. Selon nos informations, le père de l'adolescent ne s'est pas interposé pour calmer la situation.

Les premiers éléments de l'enquête indique que l'adolescent de 12 ans avait subi des violences et du harcèlement de la part des deux autres élèves. "Une plainte en ce sens ayant été déposée au mois de décembre", précise le parquet.

Une enquête préliminaire a été ouverte concernant "l'ensemble des faits et leur contexte". Le père du collégien a quant à lui été placé en garde à vue.

Cindy Chevaux avec Laurène Rocheteau