Marseille: un collectif féministe dénonce la tenue du spectacle de Gérard Depardieu

Un collage en marge d'un spectacle de Gérard Depardieu à Marseille. - Collage féministes Marseille
"Soutien aux victimes de Depardieu." Ce sont les mots collés par un collectif féministe ce mardi sur la façade du Cepac Silo, la salle de spectacle située dans le 2e arrondissement de la cité phocéenne.
Par ces collages, le collectif "collages féministes Marseille" proteste contre le récital de piano de Gérard Depardieu qui est prévu ce jeudi dans la salle marseillaise.
Ce concert, intitulé "Depardieu chante Barbara", suscite l'indignation des associations féministes. Ces dernières rappellent que l’acteur est mis en examen dans une affaire de viols et d’agressions sexuelles tandis que la chanteuse Barbara, féministe, dénonce un viol qu'elle a subit dans son titre Aigle noir.

L'annulation du spectacle demandée
Une lettre, signée par une dizaine de collectifs, a également été envoyée au maire Benoit Payan pour demander l'annulation du spectacle. La cité phocéenne est la dernière étape de ce récital décrié.
Depuis le début de sa tournée, de nombreuses manifestations se sont tenues à l’entrée des salles françaises. Les associations féministes marseillaises ont également prévu de se rassembler ce jeudi avant le début du spectacle.