Marseille: un bébé prématuré enlevé à la maternité retrouvé par un policier hors service

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Un policier a retrouvé un nouveau-né alors que sa mère tentait de l'enlever. Une mère de famille a été arrêtée jeudi à Marseille par un policier hors service alors qu'elle tentait de quitter la ville avec son fils dont elle n'avait plus la garde, a appris BFM Marseille Provence.
Les professionnels de santé de l'hôpital de la Conception ont donné l'alerte jeudi matin. Un bébé âgé de seulement trois jours et né prématurément venait d'être enlevé par sa mère et un autre homme. Une équipe de la brigade anti-criminalité se met à leur recherche, en vain.
Hospitalisé d'urgence en soins intensifs
Quelques heures plus tard, un policier de la Direction à l'ordre public et de la circulation de Paris, en congé à Marseille rencontre par hasard le couple sur le quai de la gare. Ils tentent de partir à Carpentras, mais un agent de la SNCF remarque leur comportement hostile.
Le policier revêt alors son brassard de police et tente de calmer les tensions, il comprend alors que la mère n'a pas le droit d'être avec le nourrisson. L'enfant est comprimé, "bouge et pousse des hurlements", selon le rapport de police consulté par franceinfo. L'agent gagne la confiance de la mère et alerte ses collègues de la Bac.
Les policiers interpellent le couple, et l'enfant est pris en charge par les pompiers. Il a dû être hospitalisé d'urgence en soins intensifs. La mère et son compagnon sont visés par une enquête pour enlèvement d'enfant de moins de 15 ans.