BFM Marseille
Marseille

Marseille: trois blessés par balle dans trois fusillades distinctes

Un policer (Photo d'illustration).

Un policer (Photo d'illustration). - AFP

Chaque échange de tirs s'est déroulé vers 23 heures dans les quartiers Nord. Au total, trois personnes ont été blessées par balle.

Nouvels échanges de tirs dans la cité phocéenne. Ce dimanche soir, trois fusillades distinctes ont éclaté dans les quartiers de Nord de Marseille, a appris BFM Marseille Provence, confirmant une information de La Provence. Deux personnes ont leur pronostic vital engagé.

Des fusillades simultanées

Les premiers coups de feu ont été entendus à la cité des Hirondelles dans le 13e arrondissement, aux alentours de 23 heures. Un homme d'une vingtaine d'années a été blessé à la main.

La deuxième fusillade s'est déroulée dans la cité de la Busserine, dans le 14e arrondissement, également vers 23 heures. Un jeune homme de 20 ans, connu des services de police, a été blessé au niveau des bras, précise le quotidien local.

Enfin, un troisième échange de tirs a eu lieu, toujours vers la même heure. Cette fois-ci, dans le quartier de la Viste, dans le 15e arrondissement. Un quadragénaire a été grièvement blessé par balle au niveau du bassin.

Aucun lien n'est, à ce stade, établi entre les trois fusillades. La police judiciaire a été saisie.

Julien Desvages avec J. M. A.