BFM Marseille
Marseille

Marseille: pris pour des cambrioleurs, trois adolescents blessés par balle lors de la tournée d'Halloween

Un écusson de la police nationale (illustration)

Un écusson de la police nationale (illustration) - DENIS CHARLET / AFP

Le septuagénaire, qui craignait d'être cambriolé par les trois jeunes de 16 ans en pleine tournée de friandises d'Halloween, a tiré avec un pistolet à grenaille. Ils ont été légèrement blessés et transportés à l'hôpital.

Un Halloween qui vire au drame. Trois adolescents, âgés de 16 ans, ont été ciblés par des tirs au sein du quartier Saint-Mitre, dans le 13e arrondissement de Marseille ce jeudi 31 octobre pour Halloween, a appris BFM Marseille Provence de source policière, confirmant une information de La Provence.

Les deux jeunes garçons et la fille se sont présentés à la porte d'une habitation, vers 21h30, pour réclamer des bonbons. Craignant d'avoir affaire à des cambrioleurs, l'homme derrière la porte âgé de 78 ans leur a tiré dessus avec un pistolet à grenaille.

Les marins-pompiers, appelés par la police, ont été dépêchés sur les lieux et ont pris en charge les trois jeunes avant de les conduire à l'hôpital.

L'état de santé et l'âge du tireur n'ont pas permis de le placer en garde à vue. Les trois victimes, touchées à plusieurs reprises, n'ont été que légèrement blessées.

Julien Desvages, avec Alixan Lavorel