BFM Marseille
Marseille

Marseille: plusieurs plages interdites à la baignade en raison de la mauvaise qualité de l'eau

Les plages du littoral marseillais sont temporairement fermées après les violentes intempéries de la nuit (photo illustration).

Les plages du littoral marseillais sont temporairement fermées après les violentes intempéries de la nuit (photo illustration). - -

En raison des fortes intempéries de la nuit, le ruissellement de l'eau des sols a entraîné la fermeture des plages du littoral, l'eau étant de mauvaise qualité.

Les plages du littoral marseillais sont temporairement interdites à la baignade ce dimanche, en raison de la mauvaise qualité de l'eau, comme le montre la carte de la météo des plages, disponible sur le site de la Ville.

Les plages allant de Corbières à la Pointe Rouge sont concernées par le drapeau violet, qui interdit la baignade en raison d'une pollution de l'eau. Les plages non-surveillées, comme le Bain des Dames, l'Anse des phocéens, l'Anse des sablettes, la Bonne brise, les Goudes sont également concernées par une eau de mauvaise qualité.

Ruissellement des eaux de pluie

À cause des intempéries qui ont touché la cité phocéenne dans la nuit de samedi à dimanche, les eaux des sols ont ruisselé, causant cet épisode de pollution.

"Ces bactéries proviennent des eaux de pluie de la chaussée qui débordent des avaloirs", a expliqué à La Provence l'adjoint EELV à la mer à la Ville de Marseille, Hervé Menchon.

Selon l'élu, une nappe de pollution avait par ailleurs été identifiée samedi après-midi au niveau de la digue de Borély, entraînant la fermeture du site à la baignade.

Marie Roux