Marseille: les riverains du Vallon des Auffes en colère contre les fêtards

Avec le retour du beau temps, les festivités ont repris dans le port du Vallon des Auffes. Bonheur des visiteurs, mais malheur des riverains qui connaissent le retour des incivilités.
Cris, musiques, fêtes nocturnes et déchets jonchant les rues au petit matin... les habitants du quartier dénoncent les comportements des fêtards. S'ajoutent à cela des vols et des cambriolages pendant la période estivale.
Modifier l'accès
Les riverains fustigent ces multiples désagréments et demandent à la municipalité d'ouvrir un nouvel accès par la Corniche pour permettre aux fêtards "d'accèder au bord de mer". Selon Malik, un riverain, cet accès existait déjà à une époque et permettrait une alternative plus calme pour les habitants du quartier.
Au micro de BFM Marseille, il demande également la fermeture de la rue "soi-disant privée" avec un portail "pour que les riverains puissent avoir la tranquillité des deux côtés".
L'année passée, les riverains avaient déjà lancé une opération coup de poing en installant des barrières pour limiter l'accès aux fêtards, avant de devoir les retirer.
Depuis, les habitants du Vallon des Auffes regrettent de ne pas être plus écoutés par la municipalité.