BFM Marseille
Marseille

Marseille: la rocade L2 fermée dans la nuit de mercredi à jeudi pour un exercice de sécurité civile

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un exercice de sécurité civile simulant un accident avec de nombreuses victimes, aura lieu à Marseille sur la rocade L2.

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un exercice de sécurité civile simulant un accident avec de nombreuses victimes, aura lieu à Marseille sur la rocade L2. - Préfet des Bouches-du-Rhône

Dans la nuit de mercredi à jeudi, un exercice de sécurité civile simulant un accident avec de nombreuses victimes, aura lieu à Marseille sur la rocade L2 au niveau du tunnel de Montolivet dans le sens A50/A7.

Attention si vous roulez dans le 12e arrondissement de Marseille ce mercredi soir. En raison d'un exercice de sécurité civile, le tunnel de Montolivet sera fermé à la circulation, ainsi que "l'intégralité de la rocade L2".

Cet exercice de sécurité civile "Nombreuses victimes" (NoVi), aura lieu sur la rocade L2, plus précisément au niveau du tunnel de Montolivet dans le sens A50/A7 à partir de 23 heures. À cette occasion, un accident de circulation routière entraînant un nombre conséquent d’impliqués et blessés sera simulé. Les victimes seront jouées par des figurants.

90 marins-pompiers y participent

Organisé par la préfecture des Bouches-du-Rhône, en lien avec la Direction Interdépartementale des Routes Méditerranée (DIRMED) et la Société de la Rocade L2, l'exercice mobilisera également de nombreux secours. Environ 90 marins-pompiers participeront à l'exercice avec l'aide d'une quarantaine d'engins.

L'exercice NoVi fait partie des projets sélectionnés dans le cadre de l'appel à projets "Tous résilients face aux risques" dans les Bouches-du-Rhône.

La préfecture demande à la population de ne pas "encombrer les lignes des services de secours" et de ne pas "diffuser de fausses informations sur les réseaux sociaux". La rocade devrait rouvrir dès 6 heures ce jeudi matin.

Alicia Foricher