BFM Marseille
Marseille

Marseille: la circulation différenciée maintenue jeudi face à la poursuite de la pollution à l'ozone

La circulation différenciée se poursuit à Marseille ce mardi.

La circulation différenciée se poursuit à Marseille ce mardi. - BFM Marseille Provence

La préfecture recommande d'emprunter les transports en commun. La circulation différenciée sera maintenue à Marseille.

L'épisode de pollution de l'air à l'ozone se poursuit ce jeudi à Marseille. La préfecture des Bouches-du-Rhône recommande aux habitants de privilégier les transports en commun.

Les véhicules Crit'Air 4 et 5 interdits

Par ailleurs, la préfecture de Provence-Alpes-Côte d'Azur et des Bouches-du-Rhône indique également que la circulation différenciée sera maintenue à Marseille pour la deuxième journée consécutive.

"Les restrictions de circulation envisagées dans le cadre de cette mesure se font sur la base des vignettes Crit’Air", explique la préfecture.

Seuls les véhicules électriques et hydrogènes ou bien des classes 1, 2 et 3 sont autorisés à circuler à l'intérieur du périmètre qui est identique à celui de la Zone à faible émission en vigueur à Marseille. Les autres véhicules doivent rester au garage.

"Tout contrevenant à l’interdiction de circulation des véhicules sans vignette s’expose à une amende", conclut la préfecture qui rappelle que les automobilistes qui peuvent continuer à circuler doivent réduire leur vitesse de 20 km/h sur les routes, "sans descendre en dessous de 70 km/h".

Plus largement, avec la poursuite du niveau 2 d'alerte, les habitants sont invités à réduire leur activité physique intense en extérieur et à limiter les sorties pour les personnes fragiles.

Solenne Bertrand