Marseille: la boutique éphémère de Jul a ouvert les portes aux Terrasses du port

Le "Jul Store" est de retour. Déjà lancé au mois de juin dernier, le magasin éphémère a ouvert une deuxième fois ses portes ce vendredi 8 décembre aux Terrasses du Port, dans le 2e arrondissement de Marseille. Une ouverture qui coïncide avec la sortie du nouvel album intitulé "La route est longue" du rappeur.
"On espère surtout voir Jul"
Sur place, les produits dérivés sont nombreux. Plusieurs dizaines de milliers de CDs, plus de 300 références disponibles, des claquettes, des t-shirts ou encore des vestes du label "D'or et de platine" sont proposés à la vente pour le plus grand bonheur des fans, présents par centaines dès 9h30 du matin, heure de l'ouverture de la boutique.
Afin d'éviter une trop forte influence comme en juin dernier, les équipes ont tout prévu. Un espace de 300 m², une file d'attente beaucoup plus grande et beaucoup mieux encadrée et surtout des stocks plus importants pour que tout le monde puisse dénicher son cadeau de Noël.
"Je viens voir ce que je peux acheter pour la petite", lance une mère de famille. "On espère surtout voir Jul pour prendre la photo", admet une autre admiratrice.
"600 kilomètres pour venir jusqu'ici"
"Un t-shirt pour moi, des chaussettes, des pantoufles pour le cadeau de Noël de mon frère, énumère Émy, une Aixoise de 18 ans. Et là, je vais continuer, je vais prendre des CDs et encore des t-shirts. Jul, c'est important, ce n'est pas n'importe qui."
"On a fait 600 kilomètres pour venir jusqu'ici pour eux", explique Cécilia, une Bayonnaise de 32 ans, en désignant ses enfants.
Jul est l'artiste masculin le plus écouté sur Spotify en 2023 avec 6,95 millions d'écoutes mensuelles. À seulement 33 ans, il compte 29 albums à son actif. Le magasin du rappeur marseillais restera ouvert jusqu'au 23 décembre.