Marseille: des cocktails molotov jetés sur le consulat général de Turquie, deux individus kurdes interpellés

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP
Deux individus ont été interpellés dans la nuit de jeudi à vendredi après avoir jeté des cocktails molotov sur la façade du consulat général de Turquie à Marseille, a appris BFM Marseille Provence auprès d'une source policière.
Les faits se sont déroulés aux alentours de deux heures du matin, dans le 8e arrondissement où se trouve le consulat général turc. Les policiers de la BAC Sud ont été informés que quatre individus ont pris la fuite après avoir jeté des cocktails molotov.
Alertés par la tenue vestimentaire de deux individus qui marchent d'un pas pressé, les policiers ont décidé de les contrôler, mais l'un d'entre eux a pris la fuite en direction de la place Castellane. L'autre individu a été interpellé sur place sans incident.
Deux individus toujours en fuite
Les forces de l'ordre ont continué de poursuivre l'individu en fuite, qui en a rejoint trois autres. Un autre individu a finalement été interpellé sur place.
Les deux individus interpellés ne sont pas connus au fichier des personnes recherchées et ont avoué être kurdes, toujours selon la même source.
Ils ont été placés en garde à vue et une enquête a été ouverte. Deux autres individus sont toujours en fuite.