BFM Marseille
Marseille

Marseille: des CRS supplémentaires déployés dans les quartiers de La Bricarde et de La Paternelle

placeholder video
Ces deux quartiers sont touchés par la violence et le trafic de stupéfiants.

La préfète de police des Bouches-du-Rhône, Frédérique Camilleri, a décidé de déployer des CRS supplémentaires dans les quartiers marseillais de La Bricarde et de La Paternelle, situés dans le 15e arrondissement. Elle justifie cette décision par le fait que ces deux secteurs sont fortement touchés par la violence et les trafics de drogue.

Un renfort de "60 CRS, pour des opérations de sécurisation, doivent essayer de dissuader au maximum ces actes de violence, qui sont inacceptables et dont les habitants sont les premières victimes", explique la préfète de police au micro de BFM Marseille Provence.

Pour rappel, deux hommes ont été enlevés à La Bricarde mardi, en pleine journée, et sont toujours portés disparus. La voiture utilisée par les malfrats a quant à elle été retrouvée avec des traces de sang dans le coffre.

À La Paternelle, des dealers ont loué un camion-grue à ce même jour pour retirer des blocs en béton qui bloquaient le point d'accès à leur lieu de deal. Ces blocs avaient été mis en place par le bailleur social pour lutter, justement, contre ce trafic de stupéfiants.

"On est tous mobilisés"

La préfète de police des Bouches-du-Rhône a rappelé sa détermination à agir contre ces délits répétitifs dans les deux quartiers.

"On est tous mobilisés, pour d'abord prévenir ces actes de violence par une présence massive, dissuasive sur le terrain", indique-t-elle.

Elle précise que "les enquêteurs sont tous mobilisés pour retrouver les auteurs de ces actes de violence et les stopper".

Shéhérazade Ben Essaid Journaliste