BFM Marseille
Marseille

Marseille: plusieurs hectares touchés par un incendie dans le secteur d'Allauch

Un incendie s'est déclaré mardi 13 juillet matin à Marseille, dans le secteur d'Allauch.

Un incendie s'est déclaré mardi 13 juillet matin à Marseille, dans le secteur d'Allauch. - Lucas Brousse/BFM Marseille

Un départ de feu a été signalé ce mardi vers 10 heures dans le secteur d'Allauch. D'importants moyens ont été envoyés sur place alors que mistral attise les flammes.

Un important incendie s'est déclaré ce mardi matin à Marseille, dans le secteur d'Allauch, à proximité du golf de La Salette, a appris BFM Marseille-Provence. Le départ du feu a été signalé aux alentours de 10 heures. Sept hectares de collines entre Marseille et Allauch sont concernés par les flammes. Le feu a été maîtrisé à 13h.

D'importants moyens ont été engagés pour éteindre les flammes. Quarante engins et 75 marins-pompiers ont été envoyés sur place. Ils ont reçu en renfort le soutien de deux hélicoptères porteur d'eau et deux canadairs.

"A priori, les moyens engagés suffisent pour l'instant," ont indiqué les pompiers qui restent très vigilant. Le fort mistral qui souffle ce mardi attise les flammes de cet incendie.

Sur Twitter, le maire de Marseille, Benoît Payan, a appelé à éviter le secteur et "laisser la priorité aux secours". La route d'Allauch est également coupée, selon La Provence.

En raison de ce vent et des risques de départ de feu, la préfecture des Bouches-du-Rhône a d'ailleurs interdit l'accès aux Calanques, ainsi qu'aux massif du Grand Caunet et de Cap Canaille.

Manon Mugica avec Benjamin Rieth