Marseille: 100.000 masques FFP2 distribués aux enseignants, pompiers et policiers municipaux
Le personnel de la ville de Marseille bientôt équipé de masques FFP2. Invité de BFMTV, le maire Benoît Payan a annoncé ce vendredi que la municipalité de Marseille allait fournir ces masques plus protecteurs contre la transmission du Covid-19 à plusieurs professions. Les 2500 marins-pompiers de la ville, la police municipale mais aussi les enseignants des écoles vont notamment profiter de cette mesure.
"On va fournir dès la semaine prochaine des masques FFP2 pour que tout le monde soit bien protégé, c'est pour nous quelque chose d'essentiel et d'extrêmement important", a souligné l'édile de Marseille sur BFMTV.
"On ne pouvait pas rester les bras croisés"
Alors que le Haut Conseil de la santé publique doit se prononcer ce vendredi sur la généralisation du masque FFP2 pour certains corps de métier, la mairie de Marseille a voulu anticiper la décision. Benoît Payan explique que les analyses du Covid-19 effectuées de manière quotidienne dans les eaux usées de la ville par les marins-pompiers, montrent la présence "extrêmement forte" du variant Delta.
"Il encombre les urgences, il encombre les réanimations. Et on a vu la montée d'Omicron. Face à ça, on ne pouvait pas rester les bras croisés. (..) Pour nous, il était impératif d'aller plus loin avec des masques qui protègent plus que les masques chirurgicaux", a expliqué l'élu marseillais.
Le maire a également annoncé équiper les crèches et les écoles de capteurs de C02.