Marseille: 10.000 foyers privés d'électricité dans les 11e, 12e et 13e arrondissements

Enedis (Photo d'illustration). - JEAN-PIERRE CLATOT © 2019 AFP
Importante coupure d'électricité à Marseille. 10.000 foyers des 11e, 12e, et 13e arrondissements étaient toujours privés de courant ce samedi après-midi à 16h, a appris BFM Marseille Provence auprès d'Enedis.
Cela fait suite à un incendie sur un transformateur d'un poste électrique survenu dans la nuit de vendredi à ce samedi. Cet incendie sur cet équipement, structurant du réseau électrique, a causé de fortes perturbations sur le réseau marseillais. Dans les minutes qui ont suivi l'incendie, plus de 40.000 foyers ont été privés d'électricité pendant quelques minutes.
Si la situation a rapidement pu être rétablie pour une large partie d'entre eux, des milliers de foyers sont toujours privés d'électricité ce samedi après-midi.
"La situation pas stabilisée"
Selon les informations de La Provence, 17.000 foyers étaient toujours privés de courant à 12h. Si désormais à 16h, ce sont 10.000 clients qui sont sans électricité, Enedis précise que "la situation reste fragile et que cela n'est pas stabilisé". Les 11e et 12e arrondissements sont les principaux endroits concernés tandis que dans le 13e, c'est le secteur de Château Gombert qui est touché.
Selon Enedis, il n'est pas encore possible d'établir un horaire précis de retour à la normale. "Toutes les équipes sont mobilisées sur le terrain afin de trouver une solution rapidement", souligne le gestionnaire du réseau.