Lynchage d'un dealer à Marseille: l'accusé condamné à 10 ans de prison ferme

Illustration - AFP
L'homme qui avait violemment lynché un dealer mineur dans la cité Félix-Pyat de Marseille a été condamné à 10 ans de prison ferme par la cour d’assises des mineurs d’Aix-en-Provence, ce jeudi.
L'homme de 20 ans, mineur au moment des faits, était entendu depuis jeudi dernier pour des faits d'enlèvement, séquestration avec tortures et actes de barbarie sur un dealer, mineur à l’époque.
En 2019, un jeune âgé de 16 ans avait été séquestré toute une nuit dans un bâtiment où il a été roué de coups, ligoté sur une chaise, dénudé et contraint de sniffer de la cocaïne. Ses parties génitales avaient également été brûlées. Le jeune adolescent s’était lancé, seul, dans la vente de produits stupéfiants. Un petit commerce qui avait été dénoncé à l’accusé par des guetteurs.
Quatre autres accusés majeurs
La victime avait alors désigné l’accusé comme étant un des jeunes qui lui avait asséné des coups de barre de fer et l’avait contraint à sniffer de la cocaïne. Dans cette affaire, quatre autres accusés, majeurs au moment des faits, seront jugés ultérieurement.