Ligue 2: vers des matchs du FC Martigues à domicile au Vélodrome, décision définitive le 9 juillet

L'Orange Vélodrome (illustration). - BFMTV
Le FC Martigues, nouveau pensionnaire de Ligue 2, ne souhaite jouer ses rencontres à domicile qu'à l'Orange Vélodrome, antre de l'Olympique de Marseille, pour la saison prochaine, a appris BFM Marseille Provence de source proche du club.
Le club est passé ce mercredi 26 juin devant la commission de la DNCG (Direction nationale du contrôle de gestion). La commission a demandé des informations supplémentaires dans le dossier du club. Le verdict est repoussé au 9 juillet.
Deuxième de National l'an dernier, le club a été promu cette saison pour la première fois depuis plus de 20 ans au second échelon du football professionnel français.
Des infrastructures plus homologuées
Ils ont joué toute la saison au stade Turcan, crée en 1965. Ils y ont connu des montées en D2 puis de belles années en D1, notamment dans les années 90. Mais depuis 1974 et leur première promotion en seconde division, les infrastructures ne sont désormais plus homologuées pour la Ligue 2.
Raison pour laquelle le club cherche un nouveau point de chute. Devant la DNCG, une seule option est mise sur la table: celle de l'Orange Vélodrome. Le FC Martigues devrait donc jouer la moitié de ses matchs à Marseille, en attendant la fin des travaux de rénovation de leur enceinte.
Le chantier doit aboutir en fin d'année 2024, les Martegaux devraient ainsi pouvoir vraiment jouer la seconde partie de saison à domicile.