BFM Marseille
Marseille

La Penne-sur-Huveaune: accusé de viols, le maire libéré de prison mais interdit de paraître dans sa ville

Nicolas Bazzucchi, maire de La Penne-sur-Huveaune (archives)

Nicolas Bazzucchi, maire de La Penne-sur-Huveaune (archives) - BFM Marseille Provence

Le maire de La Penne-sur-Huveaune Nicolas Bazzucchi est accusé de viols et violences conjugales. Placé en détention provisoire, il a été libéré, mais a l'interdiction de paraître dans sa commune.

Accusé de viols et violences conjugales, il avait été placé en détention provisoire. Le maire (sans étiquette) de La Penne-sur-Huveaune Nicolas Bazzucchi a été libéré de prison, a appris BFM Marseille Provence auprès de son avocat, confirmant une information de France 3 Provence.

Selon nos informations, il a interdiction de paraître dans sa commune.

"C'est un contrôle judiciaire assez classique. Surtout, il n'a pas l'interdiction d'assurer ses fonctions de maire, et c'était le principal pour lui. Il peut le faire à distance", explique Jérôme Gay, son avocat, à nos confrères de Ici Provence.

Il précise que l'édile est hébergé par un proche, dans une autre commune.

Le procureur fait appel, une nouvelle audience à venir

L'avocat de Nicolas Bazzucchi indique que son client reste prudent, car le procureur, en désaccord avec cette décision, a fait appel. Une audience doit se tenir le 20 février prochain.

La chambre d'instruction de la cour d'appel d'Aix-en-Provence avait décidé, fin décembre dernier, de maintenir Nicolas Bazzucchi en détention provisoire au centre pénitentiaire d'Aix-Luynes. Le maire (sans étiquette) de La Penne-sur-Huveaune, était alors mis en examen et incarcéré depuis dix jours pour des soupçons de viols et violences conjugales sur d'anciennes compagnes.

Il demandait à être libéré et placé sous contrôle judiciaire en attendant la suite de la procédure.

Solenne Bertrand