La Foire internationale de Marseille bientôt de retour avec plusieurs nouveautés

Le parc Chanot accueillera du 22 septembre au 2 octobre, la 98e édition de la Foire internationale de Marseille. - Foire de Marseille
Dans une semaine, les allées du parc Chanot seront empruntées de visiteurs venus découvrir la 98e édition de la Foire internationale de Marseille. La deuxième ville de France accueille près de 1000 exposants sur 120.000 m2.
"Toutes nos équipes sont plus que jamais mobilisées pour faire de cette nouvelle édition une formidable opportunité de business pour les exposants, qu’il s’agisse de créateurs ou d’entreprises majeures", explique dans un communiqué Laetitia Lenquette, directrice générale de la SAFIM, organisateur de l'évènement.
Un secteur made in France
Plusieurs nouveautés sont au programme de cette 98e édition. "Nous avons un village des artisants qui va être créé. On va proposer des artisants, des créateurs de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur-Sud", détaille Laetitia Lenquette, au micro de BFM Marseille Provence.
"Et nous avons également un secteur qui est un salon made in France où nous aurons 50 exposants qui présenteront leurs produits que ça soit des produits de terroir, de l'artisanat, etc. Vraiment made in France", ajoute-t-elle.
Cette année le thème est "la mer". Une évidence pour les organisateurs, "au regard de l'histoire de Marseille, de son activité économique, de sa sensibilité à protéger la Grande Bleue et de son futur olympique imminent". Pour rappel, la cité phocéenne accueillera les épreuves de voile des Jeux olympiques de Paris 2024.
De nombreuses activités
Pendant onze jours, plusieurs activités seront proposées, comme par exemple des ateliers de matelotage, des essais de sports de glisse ou encore des démonstration de sauvetage en mer.
Il y aura également un "village des sports" où les visiteurs pourront s'initier à différentes activités sportives et des animations musicales, avec la présence de 50 artistes en devenir ou confirmés.
Les billets sont accessibles sur le site internet de la Foire. Le premier jour, l'entrée est gratuite pour tous. Le lundi, mardi et mercredi suivant, l'entrée est gratuite, sous réserve d'éligibilité.
La 97e édition de la Foire de Marseille avait rassemblé 260.000 visiteurs.