L'influenceur Nasdas porte plainte après une tentative d'extorsion à Marseille

NasDas (c), l'influenceur perpignanais, dans une rue de sa ville, le 3 juin 2022 - Lionel BONAVENTURE © 2019 AFP
L'influenceur Nasdas, originaire de Perpignan (Pyrénées-Orientales), a déposé plainte après une tentative d'extorsion de plusieurs individus localisés dans les quartiers nord de Marseille, a appris BFM Marseille Provence de plusieurs sources concordantes, confirmant une information de 20 Minutes.
30.000 euros pour libérer une jeune femme
Dimanche 2 juin au soir, vers 20 heures, l'influenceur est contacté sur le réseau social par Assia, une jeune femme qu'il a recueillie il y a plusieurs mois chez lui. Cette dernière explique à Nasser Sari -son vrai nom- qu'elle est séquestrée dans les quartiers nord de Marseille, endroit où elle est hebergée depuis qu'elle a quitté Perpignan.
La somme de 30.000 euros, pour rembourser une potentielle dette liée au cannabis, est évoquée. Les mis en cause contactent à leur tour Nasdas pour lui réclamer cette somme, en menaçant de mort la jeune femme.
À la suite de cette prise de contact, Nasser Sari dépose une plainte pour tentative d'extorsion de fonds. Une enquête est ouverte et les investigations ont été confiées à la division de la criminalité organisée et spécialisée.
Connu depuis plusieurs années sur les réseaux sociaux, Nasdas est le "Snapchateur" numéro 1 en France. Les aventures de ce dernier, récemment père de famille, sont suivies par près de 1,4 million de personnes chaque jour sur Snapchat.