BFM Marseille
Marseille

INFO BFMTV. Deux interpellations après la mort d'un homme tué par balle dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille

Un brassard de police à Marseille. (Illustration)

Un brassard de police à Marseille. (Illustration) - Christophe Simon - AFP

La BRI a interpellé deux personnes après la mort d'un homme, tué par balle en pleine rue à Marseille ce jeudi 9 octobre.

Deux personnes ont été interpellées ce jeudi 9 octobre par la BRI de Marseille, à la Penne-sur-Huveaune, après la mort d'un homme tué par balle en pleine rue. Plusieurs perquisitions ont été menées. Les deux suspects sont âgés de 18 et 23 ans. "Ils ont agi pour le compte de la DZ Mafia", a confié à BFMTV une source proche de l'enquête, confirmant les informations de La Provence.

Ce jeudi matin, vers 11h15, les marins-pompiers avaient pris en charge une personne sur un trottoir, devant une salle de sport, selon les informations de BFM Marseille Provence. Malgré l'intervention des secours, l'homme gravement blessé par arme à feu est mort sur le coup. Il présentait plusieurs impacts de balles.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour "assassinat en bande organisée", "association de criminels" et "destruction par moyens dangereux en bande organisée". La sous-direction de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance spécialisée a été saisie.

Boris Kharlamoff