BFM Marseille
Faits Divers
Alerte info

INFO BFM MARSEILLE PROVENCE. Un homme tué par balle dans le quartier de la Belle-de-Mai

Les forces de l'ordre sont sur place.

Les forces de l'ordre sont sur place. - BFM Marseille Provence

Des coups de feu ont éclaté quartier de la Belle-de-Mai à Marseille, dans la matinée ce jeudi 9 octobre. Un homme, gravement blessé par balle, est mort sur le coup.

Un homme a été tué par balle ce jeudi 9 octobre, dans le quartier de la Belle-de-Mai à Marseille, a appris BFM Marseille Provence. Selon nos informations, plusieurs coups de feu ont été entendus, rue de Crimée, dans le 3e arrondissement de la cité phocéenne.

Alertés aux alentours de 11h15, les marins-pompiers ont pris en charge la victime sur un trottoir, devant une salle de sport.

Malgré l'intervention des secours, l'homme gravement blessé par arme à feu est mort sur le coup. Il présentait plusieurs impacts de balles. Les enquêteurs de la police scientifiques étaient sur place ce jeudi en début d'après-midi.

Sur place, un important dispositif a été mis en place. La circulation alternée est en vigueur à la mi-journée boulevard de Strasbourg ce jeudi. La police scientifique est sur place et une cellule psychologique a été mise en place.

Une enquête ouverte pour "assassinat en bande organisée"

Le député LFI des Bouches-du-Rhône, Sébastien Delogu s'est également rendu sur place. "Un père de famille de 4 enfants, âgé de 38 ans qui vient faire son sport et qui se fait abattre. C'est devenu triste cette ville dans laquelle nous évoluons tous", a dénoncé l'élu.

"Je suis abasourdi car c'est un jeune des quartiers de Marseille. Je viens de croiser sa femme en train de pleurer (...) Ce qui m'importe c'est qu'on essaye d'avancer sur la situation sociale qui, peut-être, ramènera un peu dordre dans notre pays et ici aussi à Marseille", appelle l'édile.

Le parquet de Marseille a ouvert une enquête pour "assassinat en bande organisée", "association de criminels" et "destruction par moyens dangereux en bande organisée". La sous-direction de la lutte contre la criminalité organisée et la délinquance spécialisée a été saisie.

Cindy CHEVAUX