Hellfest: deux Marseillais qui vendaient des faux pass interpellés pendant le festival

Des participants au Hellfest, le 17 juin 2022 à Clisson, en Loire-Atlantique - Loic VENANCE © 2019 AFP
Plus de 1000 kilomètres de route pour vendre des fausses entrées à un festival de musique. Deux Marseillais ont été interpellés ce samedi par la gendarmerie en Loire-Atlantique pour vente de faux pass d'entrée pour le Hellfest, rapporte Ouest-France.
240 euros retrouvés sur eux
Les deux hommes, âgés de 27 et 29 ans, tentaient de vendre à Clisson, lieu de l'évènement, des faux documents d'entrée au festival de métal.
Lors de leur interpellation, ils avaient sur eux 240 euros ainsi que trois faux pass d'entrée. Selon Ouest-France, une somme d'argent plus importante générée grâce à la vente de ces faux billets, pourrait être entre les mains d'un potentiel complice.
Les deux vendeurs à la sauvette marseillais ont eux été placés en garde à vue puis ont reçu une convocation à comparaître devant le tribunal correctionnel.
Le Hellfest a fait son retour cette année après deux d’absence en raison du Covid-19. Le célèbre festival de musique métal a débuté ce vendredi pour sept jours de concert. 450.000 spectateurs sont attendus au cours de l'événement.