Football féminin: l’OM manque la montée en D1 Arkema malgré une belle victoire contre Rodez

L'équipe féminine de l'OM. - OM
Une victoire amère pour les Marseillaises. Malgré leur belle victoire contre Rodez Aveyron Football (5-0), ce dimanche 26 mai, les joueuses de l’OM ont manqué l'accession en D1 Arkema.
En cette dernière journée de championnat, les Phocéennes voient les Nantaises accompagner les Strasbourgeoises dans l’élite, grâce à leur victoire 2-0 face à Albi Marssac.
Cette édition 2023-2024 s’est jouée dans un mouchoir de poche entre les Alsaciennes, les Marseillaises et les Nantaises. Les Strasbourgeoises ont finalement pris le large en obtenant la première place du classement. Il ne restait donc plus qu’un ticket pour la montée pour deux équipes.
Une fin de saison palpitante
Pour s’assurer une année au milieu des cadors de la D1 Arkema, l’OM, troisième du championnat, devait engranger plus de points que ses concurrentes nantaises, deuxièmes au classement.
Avant cette dernière journée, les deux clubs étaient à égalité. Si la parité avait été maintenue à la fin des ultimes rencontres, l’équipe ayant remporté le plus de confrontations directes cette saison aurait validé sa montée dans l’élite. Et à ce petit jeu, ce sont les Nantaises qui l’emportent grâce à deux victoires sur les protégées de Frank Borrelli.
Les Marseillaises restent donc en deuxième division, qu’elles ont rejoint en 2020. Il faut dire que les conditions d’une accession en D1 Arkema semblaient compliquées à réunir. Les partenaires de Coline Gouineau devaient s’imposer face à Rodez, 6e de championnat, tout en espérant que les Nantaises fassent match nul ou perdent contre une faible équipe d’Albi, qui émerge difficilement à la 9e place du classement.
Le miracle n’aura donc pas eu lieu et les amoureux de l'OM devront patienter avant de voir des Olympico et Classico en version féminine.