BFM Marseille
Marseille

Feu au massif de la Montagnette: un mariage à l'abbaye Saint-Michel de Frigolet reporté en urgence

placeholder video
Un couple devait se marier ce jeudi à l'abbaye Saint-Michel de Frigolet, mais l'incendie a changé les plans des deux futurs mariés qui ont dû quitter les lieux précipitamment.

Les alliances, la robe et le costume laissés en plan. Morgan et Lucie avaient choisi le jeudi 14 juillet pour célébrer leur union dans la majestueuse abbaye Saint-Michel de Frigolet (Bouches-du-Rhône) où 150 personnes étaient invitées.

Mais alors que le couple de futurs mariés s'adonnait aux derniers préparatifs, les flammes du conséquent incendie de la Montagnette se sont dangereusement approchées, menaçant le monument historique.

Les futurs mariés ont dû fuir

Le couple n’a eu d’autre solution que fuir, laissant la traîne blanche, les alliances et le costume derrière eux. La cérémonie n’a donc pu se tenir, mais au même moment les sapeurs-pompiers sont parvenus à éviter la propagation des flammes au monument historique. L'abbaye a été "entièrement préservée", ont précisé les pompiers ce vendredi soir.

Les témoins ont récupéré les affaires du couple.
Les témoins ont récupéré les affaires du couple. © BFM MARSEILLE PROVENCE

Le mariage célébré ce vendredi

Dès le lendemain matin, les gendarmes ont autorisé l’accès au site aux témoins. Une mission éclair, ces derniers ayant eu très peu de temps pour récupérer les précieuses affaires. Mais une mission organisée, bien loin d’un branle-bas de combat, d’après Sylvain.

"Chacun connaissait plus ou moins les emplacements, chacun avait une mission définie, explique le témoin du marié à BFM Marseille Provence. Il y avait la robe, les alliances et le costume à aller chercher puis après les aliments.”

Les témoins sont parvenus à rassembler toutes les affaires. La voiture était pleine à craquer et la robe de mariée coincée entre un carton et une valise, mais qu’importe: le couple aura sa cérémonie.

En effet, une commune du Vaucluse a mis sa salle des fêtes à la disposition du couple. Le mariage n’aura donc été reporté que d’un petit jour et ce vendredi soir, le coeur est donc à la fête pour le couple et ses invités.

Charlotte Lesage