BFM Marseille

Emmanuel Macron à Marseille: deux stations de métro fermées vendredi pour le Congrès mondial de la nature

La station de métro Castellane, à Marseille, en 2012.

La station de métro Castellane, à Marseille, en 2012. - Igolf - Flickr - CC

Le chef de l'État assistera au lancement de l'événement, qui se tiendra jusqu'au 11 septembre au parc Chanot. Les questions de la relance verte, la biodiversité et l'urgence climatique devraient notamment être abordées.

Ce vendredi marquera le dernier jour de la visite d'Emmanuel Macron à Marseille. Pour conclure son déplacement, le président de la République participera à l'ouverture du Congrès mondial de la nature, au parc Chanot, dans le 8e arrondissement. En conséquence, les stations Rond-point du Prado et Sainte-Marguerite Dromel, sur la ligne 2, seront fermées entre 15h et 20h.

Organisé par l'Union internationale pour la conservation de la nature et le ministère de la Transition écologique, ce congrès a lieu tous les quatre ans. Il se tiendra jusqu'au 11 septembre. Les questions de la relance verte, la biodiversité et l'urgence climatique devraient notamment être abordées.

La sécurité et l'éducation, thèmes du début de la visite

Emmanuel Macron avait consacré sa journée de mercredi aux questions de sécurité, annonçant notamment l'arrivée d'effectifs de police supplémentaires ainsi qu'un plan d'investissement de 150 millions d'euros.

Ce jeudi matin, le président de la République s'est rendu dans une école de la cité phocéenne pour assister à la rentrée. Le chef l'État doit se rendre à l'hôpital de la Timone dans l'après-midi avant de dévoiler son plan d'action pour la ville, avec une enveloppe de plus d'un milliard d'euros.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions