BFM Marseille
Marseille

Effondrement d'un immeuble à Marseille: pour le maire, il faut se préparer "à avoir des victimes"

placeholder video
Un immeuble s'est effondré dans la nuit de samedi à dimanche dans le centre de Marseille, au 17 rue de Tivoli. L'important incendie qui s'est déclenché empêche pour l'instant les secours de rechercher des victimes.

Lors d'un point presse organisé ce dimanche matin à Marseille suite à l'effondrement durant la nuit d'un immeuble au 17 rue de Tivoli dans le 5e arrondissement, le maire Benoît Payan a indiqué qu'il faut se préparer "à avoir des victimes".

"Il faut qu'on se prépare à avoir des victimes dans ce terrible drame", a-t-il déclaré.

L'important incendie qui s'est déclenché suite à cet effondrement empêche actuellement les secouristes et les chiens de la brigade cynophile de rechercher des survivants sous les décombres du 17 rue de Tivoli.

Gérald Darmanin attendu sur place

Benoît Payan a indiqué que cinq personnes avaient été blessées, en "urgence relative", dans les immeubles adjacents. L'incendie "est toujours en cours et il est extrêmement difficile à maîtriser".

"Les pompiers jugent minute par minute la meilleure manière d'éteindre cet incendie parce qu'il y a potentiellement à l'intérieur des personnes en vie", a ajouté l'édile.

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin est attendu à Marseille à 10h45 ce dimanche matin.

"Effondrement important d’un immeuble à Marseille cette nuit rue Tivoli. Les marins-pompiers sont pleinement mobilisés pour maîtriser l’incendie qui s’est propagé. Soutien aux forces de secours", a-t-il écrit sur Twitter.
Jules Fresard