Douze chèvres mortes à La Penne-sur-Huveaune, la piste d'une meute de loups évoquée

Les résultats de l'enquête de l'Office national de biodiversité devrait être rendus ce mardi. - Julian Stratenschulte © 2019 AFP
Une meute de loups rôde-t-elle à La Penne-sur-Huveaune? Dans la nuit du samedi 24 au dimanche 25 septembre, 12 chèvres ont été tuées sur un terrain situé à 200 mètres des habitations, rapporte La Provence.
Aux alentours de 6h30 ce dimanche, c'est en faisant le décompte matinal de son troupeau que Sylvie, la propriétaire des chèvres, a fait la découverte.
La première attaque de cette envergure
Après les premières constatations, la piste d'une meute de loups a été sérieusement envisagée, d'autant plus que des images de vidéo-surveillance de ces derniers mois ont révélé leur présence dans les environs.
Une enquête menée par l'Office nationale de la biodiversité (OFB) devrait rendre son verdict mardi.
"C'est un cauchemar. Il faut que l'on fasse quelque chose contre les loups", confiait, encore sous le choc, Sylvie, la propriétaire du troupeau, au micro de La Provence.
Selon Nicolas Bazzuchi, le maire de la commune, c'est la première fois qu'une attaque aussi sanglante arrive dans cette zone. Pourtant, d'après Françis Devienne, le président de la fédération de chasse de la Penne-sur-Huvaune, "un couple avec des louveteaux avait été répertorié sur la colline de Carpiagne".