Des étoiles de David taguées sur le collège Anatole-France à Marseille, une plainte déposée

Au moins six étoiles de David ont été taguées sur les murs du collège Anatole-France du 6e arrondissement de Marseille. Elles ont été découvertes ce mercredi 13 décembre.
Informé au cours de la journée, le maire de Marseille Benoît Payan a demandé à ses agents municipaux de procéder à l'enlèvement des tags. Les inscriptions ont été nettoyées dans l'après-midi, a-t-on pu constater.
Le rectorat de l'académie Aix-Marseille a indiqué à BFM Marseille Provence qu'une plainte a été déposée par le directeur de l'établissement.
"C'est tout le temps"
À notre micro, plusieurs membres du personnel et des élèves dénoncent la récurrence de tags représentant des étoiles de David sur l'établissement. "Ça me fait mal au cœur de voir ça aux abords du collège", confie un médiateur social de l'établissement à BFM Marseille Provence. "Des étoiles de David, des tags, c’est partout, c’est tout le temps."
"On les retire et ils reviennent. C’est la même chose tous les jours."
Un personnel du collège confirme que les tags reviennent régulièrement: "On ne comprend pas pourquoi cette haine. Une haine envers quoi, je ne pourrai pas vous dire".
Une autre personne confie à BFM Marseille Provence l'inquiétude au sein de la communauté juive, une "peur pour nos enfants et ça, avec n'importe quelle origine".