BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: une femme tuée à Berre-l'Étang, son conjoint interpellé

Police (illustration)

Police (illustration) - -

Une femme de 30 ans a succombé à ses blessures ce mercredi après-midi. Son conjoint a été placé en garde à vue.

Une femme âgée de 30 ans, grièvement blessée, est morte ce mercredi après-midi à Berre-l'Étang, a appris BFM Marseille Provence de source policière. Des violences conjugales, à la suite d'un différend, seraient à l'origine de faits.

Les pompiers ont découvert la trentenaire en arrêt cardio-respiratoire sur les lieux. Elle a finalement succombé à ses blessures.

Le principal suspect, son compagnon, a pris la fuite en voiture après les faits. Alors qu'il tentait échapper aux gendarmes, ce dernier a percuté un poids lourd, le blessant. Toutefois, l'homme a continué de prendre la fuite à travers les champs.

Un important dispositif de sécurité a alors été déployé pour tenter de retrouver l'individu, composé d'une quarantaine de militaires, d'un hélicoptère et d'une équipe cynophile.

"Notre ville est en deuil et en colère!"

Ce nouveau féminicide a "profondément choqué" le maire de la commune, Mario Martinet, qui s'est exprimé dans un communiqué. "Notre ville est en deuil et en colère! Comme tous les habitants de Berre l’Etang, je suis profondément choqué du meurtre d’une Berroise hier après-midi, victime de son conjoint", indique l'édile

"Choqué qu’un homme ait l’indignité de porter atteinte à la vie de sa compagne quelles que soient ses raisons. Choqué que personne n’ait pu porter secours à cette femme", poursuit le maire.

Après avoir félicité les forces de l'ordre, Mario Martinet espère voir la justice faire "preuve de la plus grande sévérité" à l'égard du suspect présumé du féminicide et appelle le député de la circonscription de Berre-l'Etang "d’intervenir auprès du gouvernement pour prendre très vite des mesures encore plus dissuasives contre les auteurs de violences faites aux femmes".

"Notre société ne peut pas tolérer plus longtemps une telle barbarie", dénonce l'édile de la commune dans un communiqué.

Il s'agit du 96ème féminicide en France depuis de l'année. Le mis en cause a été interpellé et placé en garde à vue une heure plus tard après sa tentative de fuite par les forces de l'ordre. Une enquête a été ouverte.

Cindy Chevaux avec Amaury Tremblay