BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: quelle météo pour le week-end prolongé de l'Ascension?

Des passants se protègent de la pluie sous un parapluie à Marseille, en novembre 2011. (Photo d'illustration)

Des passants se protègent de la pluie sous un parapluie à Marseille, en novembre 2011. (Photo d'illustration) - GERARD JULIEN / AFP

Les températures seront agréables lors de ce long week-end, mais le ciel sera morose malgré quelques éclaircies.

Sale temps sur les Bouches-du-Rhône. Alors que le département devrait accueillir de nombreux touristes en ce week-end prolongé de l'Ascension, le ciel fera grise mine et des précipitations sont attendues, selon les prévisions de Météo-France.

Cependant, si quelques averses pourraient s'inviter ce jeudi, le soleil fera son apparition en alternance avec les nuages dans la majeure partie du département. Le pays d'Aix sera quant à lui entièrement sous la pluie. Les températures seront néanmoins agréables puisque le mercure atteindra 18°C à Marseille, Aix-en-Provence ou encore à Port-Saint-Louis-du-Rhône.

Pas d'amélioration en vue

La journée de jeudi sera elle aussi pluvieuse. L'ouest du département connaîtra cependant une accalmie et le soleil régnera sans partage dans l'après-midi entre Avignon et les Saintes-Maries-de-la-Mer. Les averses y feront cependant leur retour dans la soirée.

Les températures resteront agréables; il fera 18°C à Marseille et une température maximale de 20°C sera atteinte aux Saintes-Maries-de-la-Mer. Le mercure sera plus frais à Vitrolles et Aix-en-Provence, où il fera 16°C.

Aucune amélioration n'est à attendre pour les journées de samedi et dimanche, bien que le soleil pourrait faire un timide retour samedi après-midi entre les nuages, puis dimanche matin. La pluie occupera le terrain le reste du week-end et des averses orageuses pourraient même s'inviter dans la soirée de dimanche à lundi. Les températures resteront douces avec 19°C en moyenne l'après-midi dans le département.

La grisaille et la pluie ne s'en iront pas de sitôt. Le temps restera menaçant en début de semaine prochaine. Les températures seront cependant assez douces.

S.Bo