Bouches-du-Rhône: le maire d'Eguilles démissionne après 30 années en poste

Maire de la commune d'Eguilles depuis 30 ans, Robert Dagorne a annoncé sa démission. - Métropole AMP
La commune d'Éguilles perd son maire. Robert Dagorne a annoncé sa démission, ce vendredi 24 janvier, lors de la traditionnelle cérémonie des vœux à la population. "L’assemblée, toujours aussi nombreuse, n’a pas manqué être touchée de tous ces mots, malgré une surprise non dissimulée", a écrit la ville sur Facebook.
Ses administrés n'ont pas non plus caché leurs émotions dans les commentaires. "Un homme au grand cœur, rempli d'amour pour son village et ses administrés. Tel un père, comme pour tous les Eguillens", écrit l'un d'entre eux. "Je remercie sincèrement monsieur le maire Robert Dagorne pour avoir su conservé notre village", écrit le propriétaire d'un café de la ville.
Pas encore de successeur désigné
Même s'il quitte ses fonctions après 30 années d'exercice, Robert Dagorne restera au Conseil municipal jusqu’à la fin du mandat. L'édile n'a pas encore désigné de successeur. Il s'agit de la troisième démission d'un maire en moins de 15 jours dans les Bouches-du-Rhône. Ceux de Saint-Cannat et de Bouc-Bel-Air souhaitent également "passer la main".
Comme le rapporte MarsActu, le maire était visé par une enquête pour favoritisme. Un marché de réfection de la voirie que la chambre régionale des comptes avait pointé comme irrégulier, avait fait ouvrir les investigations. En juillet dernier, la mairie avait été perquisitionnée.