BFM Marseille
Marseille

Bouches-du-Rhône: 23 personnes évacuées après la découverte d'une fissure dans un appartement à Istres

placeholder video
Les habitants du bâtiment R ont pu regagner leur logement ce mardi après l'expertise réalisée ce mardi matin.

Dimanche soir, les habitants d'un immeuble d'Istres (Bouches-du-Rhône), ont été évacués. L’alerte a été donnée aux alentours de 22 heures par les habitants de ce bâtiment de la cité de La Bayanne, qui s'inquiétaient de voir une fissure à l'intérieur d'un appartement situé au 3e étage.

Les pompiers ont alors évacué les 23 résidents. Malgré la proposition de la mairie de les accueillir dans un gymnase, chaque personne a trouvé des solutions de relogement auprès de ses proches ou dans des hôtels à proximité.

Le bâtiment ne présente pas de risque

Ce lundi matin, Chantal et Thierry, deux habitants d’un autre bâtiment de La Bayanne, rencontrés par BFM Marseille Provence, ne sont pas surpris. Selon eux, le quartier a été laissé à l’abandon ces dernières années.

Dans un communiqué, la ville d’Istres précise qu’elle a saisi, ce lundi matin, le bailleur CDC habitat afin de procéder à des expertises du bâtiment.

Ce mardi, les locataires du bâtiment R ont pu regagner leur logement après l'expertise réalisée. Les conclusions ont confirmé que le bâtiment ne présente aucun risque. Cependant, CDC Habitat a décidé de mettre en place un suivi technique des fissures, en lien avec un ingénieur et le bureau d'étude.

Cindy Chevaux avec Alicia Foricher