BFM Marseille
Marseille

Arles: un jeune homme de 18 ans interpellé après des rixes au couteau

Le jeune de 18 ans a participé à la rixe.

Le jeune de 18 ans a participé à la rixe. - DENIS CHARLET © 2019 AFP

Alors que les policiers réalisaient les dernières constatations après une série de coups de feux tirés dans le quartier de Griffeuille à Arles, une rixe entre deux bandes a éclaté, ce dimanche.

Dimanche matin, trois personnes encagoulées et armées ont fait irruption dans la cité Grifeuille à Arles. Elles ont tiré, à l'arme longue, en l'air, sur des murs et plusieurs véhicules. Sur place, les policiers ont découvert une quarantaine d'impacts, a appris BFM Marseille Provence de source policière.

Le RAID a été dépêché sur place après que des témoins ont affirmé que les trois personnes s'étaient retranchées dans un des immeubles de la citée. Les policiers n'avaient cependant trouvé aucun d'eux après une heure de reherches.

Une rixe éclate entre deux bandes de jeunes

Mais alors que les forces de l'ordre effectuaient les dernières constatations dans la citée Grifeuille, plusieurs rixes ont éclaté entre une bande de jeunes du quartier et d'autres venus du quartier Barriol.

Les policiers sont parvenus a interpellé, puis a placé en garde à vue, un homme de 18 ans. Ce dernier avait pris part aux violences commises en réunion et détenait un couteau.

Les équipages de police sont restés jusqu'à 18h15 pour sécuriser les lieux.

Cindy Chevaux et Charlotte Lesage