BFM Marseille
Marseille

Accusé d'harcèlement sexuel et moral, le directeur du conservatoire d'Aix-en-Provence suspendu

Le Conservatoire Darius-Milhaud, à Aix-en-Provence.

Le Conservatoire Darius-Milhaud, à Aix-en-Provence. - Capture Google Street View

Une enquête préliminaire a été ouverte mi-avril par le parquet d'Aix après que la municipalité lui a fait part du signalement.

L'avis de la commission de discipline a été rendu ce mercredi. Jean-Philippe Dambreville, directeur du conservatoire Darius-Milhaud d'Aix-en-Provence, a été suspendu de ses fonctions pour deux ans, avec un sursis de six mois, comme le relate La Provence. Un arrêté a été pris par la ville et sera effectif à partir du 1er août.

L'homme est visé par une enquête administrative après avoir été accusé de harcèlement sexuel et moral par plusieurs enseignantes et élèves. Ces faits ont été révélés en avril dernier, date après laquelle un audit a duré plusieurs semaines.

Une enquête préliminaire

De son côté, Jean-Philippe Dambreville affirme dans les pages de nos confrères avoir "produit des attestations, des témoignages (...) qui ont réfuté les accusations" et veut faire appel de la décision de la Ville devant le tribunal administratif de Marseille.

Une enquête préliminaire a été ouverte en avril par le parquet d'Aix auquel la ville avait transmis le signalement. La municipalité explique également dans un communiqué avoir "suivi la décision du conseil de discipline" et n'a pas voulu faire de commentaires sur l'enquête ouverte.

Marine Langlois