BFM Lyon

Vénissieux: un chat coincé dans un immeuble, sauvé avant la démolition du bâtiment

Le post Facebook de l'association Dignité Animale.

Le post Facebook de l'association Dignité Animale. - Dignité Animale / Facebook

Un chat qui était pris au piège d'un immeuble de Vénissieux qui doit être détruit vendredi, a été sauvé. Les riverains et association s'étaient associés pour le libérer.

Il est resté coincé pendant plus d'une semaine. Un chat, bloqué dans un immeuble de Vénissieux a finalement pu être sauvé cette nuit, rapporte l'association Dignité Animale ce mardi.

Des riverains avaient été alertés par des miaulements provenant de la barre de Monmousseau, rapportait lundi Actu Lyon. Alors que cet immeuble doit être détruit à la dynamite vendredi, le félin était pris au piège, l'accès du bâtiment ayant été totalement fermé par mesure de sécurité.

"Nous allons remuer ciel et terre"

Les habitants avaient alors contacté l'association Dignité Animale qui promettait lundi de "remuer ciel et terre" pour sauver le chat. La mairie et les personnes qui travaillent sur le chantier avaient ainsi été alertées.

Lundi après-midi, l’association a obtenu du chef de chantier que deux trappes soient installées pour attirer et recueillir le chat. Dans la nuit la bonne nouvelle est tombée.

"Le chat qui était coincé dans l'immeuble a pu être trappé cette nuit!" indique l'association Dignité Animale dans un post Facebook.

Grâce à la coopération entre les habitants, les ouvriers du chantier et les associations de défense animale, le chat noir est donc sain et sauf.

Alicia Foricher