BFM Lyon
Lyon

Université Lyon 2: l'accès au campus Porte des Alpes à nouveau bloqué par des étudiants

Le campus Porte des Alpes de l'université Lyon 2 à Bron est bloqué ce lundi 20 février.

Le campus Porte des Alpes de l'université Lyon 2 à Bron est bloqué ce lundi 20 février. - @N_MJ_A / BFM Lyon

En conséquence, "aucune activité (pédagogique, recherche, administrative, événementielle) n’aura lieu sur ce campus ce mercredi", annonce l'établissement. Les cours basculent en distanciel.

Les étudiants bloquent une nouvelle fois les accès au campus Porte des Alpes de l’Université Lyon 2, situé entre Saint-Priest et Bron, ce mercredi matin, annonce l'établissement sur les réseaux sociaux.

En conséquence, "aucune activité (pédagogique, recherche, administrative, événementielle) n’aura lieu sur ce campus ce mercredi", poursuit la direction. Les élèves ne sont donc pas accueillis sur site, mais les enseignements sont maintenus, en distanciel, "aux horaires habituels, via la plateforme de cours Moodle".

Sur le campus, des poubelles ont été installées pour condamner les entrées. Les étudiants mobilisés ont également inscrit leurs revendications sur des banderoles. "On a raison de se révolter!", peut-on lire sur un tag.

C’est la deuxième fois cette semaine que l’accès au campus Porte des Alpes est bloqué. Un premier blocus avait été organisé lundi matin par les étudiants pour protester contre la réforme des retraites. Ils s’étaient également mobilisés pour les repas du Crous à 1 euro.

Une manifestation qui avait contraint l’université à fermer. Les cours en distanciel n'avaient pas été mis en place.

C.L.