Une jeune adolescente belge retrouvée un an et demi après sa disparition à proximité de Lyon

Juliette Goormans, disparue le 14 novembre 2022 à Verdin (Belgique), a été découverte saine et sauve, dans la région de Lyon, a indiqué le parquet de Namur, ce jeudi 27 juin. - Arpd.fr/ X
Après 1 an et demi d’enquête, Juliette Goormans, disparue le 14 novembre 2022 à Verdin (Belgique), a été découverte en pleine santé, chez un habitant de la région de Lyon, a indiqué le parquet de Namur dans un communiqué de presse.
"Juliette Goormans a été découverte grâce à la collaboration active des autorités judiciaires françaises et des services de la Police Nationale de Villeurbanne", a ajouté le ministère public belge.
Elle y résidait "de manière volontaire"
Les forces de l'ordre ont effectué une perquisition chez la personne où la disparue résidait, après "avoir reçu une information". Au moment de la découverte, l'adolescente "était libre de ses mouvements", a annoncé le magistrat de presse du parquet belge, lors d'un point avec les journalistes.
"Elle résidait chez cette personne depuis un an et de manière volontaire", a-t-il ajouté.
Âgée de 17 ans au moment de sa disparition, elle avait été vue pour la dernière fois à un arrêt de bus, rue Gustave Guidet à Vedrin. La police avait alors perdu sa trace. Une enquête d’envergure avait été alors lancée pour retrouver la jeune femme.
Des investigations qui ont impliqué les services de la police locale de Namur, la police judiciaire fédérale de Namur, la Cellule des personnes disparues, ainsi que Child Focus et son homologue français, l'association Assistance et Recherche de Personnes Disparues.
L’enquête est toujours en cours pour permettre de préciser les circonstances exactes de la disparition, ainsi que les conditions dans lesquelles Juliette Goormans séjournait chez le ressortissant français. "Elle est majeure et est désormais libre de disparaître. Je demande que l’intimité de la famille soit respectée", a précisé le magistrat.