BFM Lyon
Lyon

Un trafic de stupéfiants démantelé entre l'Ardèche et Lyon, 363kg de résine de cannabis saisis

Un véhicule de gendarmerie. (Photo d'illustration)

Un véhicule de gendarmerie. (Photo d'illustration) - Diarmid COURREGES / AFP

L'enquête a duré 14 mois au total. Ces investigations ont mené à "trois vagues d'interpellations" de 16 suspects entre le 11 mai et le 16 juin dernier.

Un important trafic de stupéfiants a été démantelé entre Lyon et l'Ardèche entre les mois de mai et juin dernier, rapporte le procureur de la République de Privas (Ardèche) sur Twitter, confirmant une information de France Bleu.

Les forces de l'ordre ont réalisé d'importantes saisies: parmi elles, 363kg de résine de cannabis, 2,5kg de cocaïne, 63.000 euros en espèces, quatre armes de poing et 1,5 millions d'euros de biens immobiliers et mobiliers. France Bleu précise que 6kg d'herbe de cannabis, quatre véhicules légers et deux motocyclettes ont également été saisis.

12 mises en examen

Débutée en avril 2021 à Tournon-sur-Rhône (Ardèche), l'enquête a duré 14 mois au total. Les investigations ont mené à "trois vagues d'interpellations" de 16 suspects entre le 11 mai et le 16 juin dernier, précise France Bleu.

Parmi les 16 suspects, 12 sont mis en examen. Sept d'entre eux sont placés en détention provisoire, quatre autres sont sous contrôle judiciaire et le dernier est assigné à résidence. La majorité d'entre eux ont été mis en examen pour trafic de stupéfiants et blanchiment.

Shéhérazade Ben Essaid