Un influenceur lyonnais lance une cagnotte pour aider Assia, jeune fille de 11 ans sans abri

Tenter d'aider une enfant qui vit dans la rue grâce aux dons. L'influenceur et vidéaste lyonnais Gabinouvilla, a lancé mardi 9 janvier une cagnotte destinée à une enfant sans abri de 11 ans: Assia, qui dort dans une cabane avec sa famille.
Le créateur, de son vrai nom Gabin Villarubias, est suivi par plus de 2,1 millions de personnes sur TikTok et par plus de 900.000 sur YouTube. Sur ses réseaux sociaux, il publie généralement des vidéos tournées dans les rues de Lyon dans lesquelles il échange avec des passants et leur lance régulièrement des défis.
Il a filmé plusieurs vidéos publiées sur son compte YouTube dans laquelle apparaît la petite Assia, qui dit avoir toujours vécu dans la rue.
Cagnotte "intégralement reversée à Assia"
Dans la dernière, un format plus long que ceux publiés d'habitude, le jeune homme offre des jouets et plusieurs activités à la jeune fille durant toute une journée, comme du karting ou un tour sur la grande roue de la place Bellecour. Il y invite également ses abonnés à contribuer à la cagnotte "Pour Assia", sur la plateforme Leetchi, qui vise à faire " une différence concrète dans la vie" de la jeune fille.
"Chaque contribution à cette cagnotte sera intégralement reversée à Assia, et je lui remettrai personnellement, en vidéo", a promis Gabinouvilla.
Ce vendredi 19 janvier après-midi, le montant de la cagnotte s'élèvait à plus de 16.000 euros grâce à près de 1.300 dons.