Un homme jugé à Lyon pour l'agression de pompiers, sous l'emprise de stupéfiants et d'alcool

Des pompiers mobilisés à Lyon, près de la Basilique de Fourvière, le 20 juillet 2024. Photo d'illustration - BFM Lyon
Un homme va être jugé ce vendredi 8 août dans l'après-midi, soupçonné d'avoir agressé des pompiers le 11 juin dernier à Lyon, comme l'a appris BFM Lyon.
Tout a débuté lorsque le suspect, sous l'emprise de stupéfiants et d'alcool, aurait d'abord commencé par s'en prendre à une jeune fille dans la rue. Il aurait ensuite pris la fuite lors de l'arrivée des forces de l'ordre sur place, avant de se jeter sous un bus. Les secours ont alors été dépêchés sur les lieux du drame.
C'est là que l'homme aurait agressé les pompiers. L'un d'eux a essuyé un coup-de-poing, deux autres des tentatives de coups de tête. Le suspect a reconnu les faits en garde à vue. À noter que l'agresseur potentiel n'est pas inconnu des forces de justice à l'étranger, puisqu'il compte déjà une condamnation pour violences envers les forces de l'ordre aux Pays-Bas.
"Les avocats des sapeurs pompiers seront présents, ainsi que les représentants SUD. Merci pour le soutien et la présence des pompiers et PATS disponibles également", écrit dans une publication Facebook un syndicat des pompiers du Rhône, le Sud SMDIS.