BFM Lyon
Lyon

Un CRS de la compagnie 45, basée à Chassieu, se suicide en région parisienne

placeholder video
Le CRS était en déplacement en région parisienne depuis deux semaines. Deux psychologues sont sur place, dans le cantonnement de Pondorly sur la commune de Chevilly-Larue, pour prendre en charge ses collègues.

Une compagnie en deuil. Un CRS de la compagnie 45, basée à Chassieu dans la métropole de Lyon, s'est suicidé dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 juin. L'homme s'est donné la mort alors qu'il était en déplacement en région parisienne depuis deux semaines, dans le cantonnement de Pondorly sur la commune de Chevilly-Larue dans le Val-de-Marne.

La victime était absente au rassemblement de 5h30. Ses collègues se sont inquiétés. Quatre d'entre eux l'ont retrouvé mort dans sa chambre.

Un choc immense

Pour ses collègues le choc est immense. L'un d'eux le décrit comme un CRS expérimenté, un "gradé apprécié", qui était brigadier-chef et allait être nommé brigadier major. Une personne "très joviale", un homme d'une cinquantaine d'années "discret sur sa vie privée".

"On sait que ça arrive chez nous mais quand ça arrive et que l'on ne voit rien venir c'est vraiment impressionnant", partage-t-il à BFM Lyon.

Deux psychologues sont sur place pour prendre en charge ses collègues. La compagnie a été relevée en début d'après-midi et va regagner Chassieu dans la journée. Les CRS seront mis au repos.

Lucie Nolorgues avec Alicia Foricher