Travaux à Lyon Part-Dieu: le détail des perturbations ce week-end

La douzième voie arrive bientôt en gare de Lyon Part-Dieu. Baptisée "L", cette dernière sera mise en service ce dimanche dès 13h30. Pour permettre les derniers travaux de signalisation, le trafic ferroviaire sera totalement interrompu en gare de Lyon Part-Dieu dès 13h30, samedi, et jusqu’à dimanche, même heure.
Au total, sept lignes sont concernées pour cette interruption de 24 heures: la ligne 4 : Annecy/Aix-les-Bains/Lyon Part-Dieu ; la ligne 6: Roanne/Lyon ; la ligne 10: Saint-Étienne/Lyon Part-Dieu, dont le trafic avait été totalement interrompu après la chute d’un camion sur les voies ; la ligne 20: Paray-le-Monial/Lyon ; la ligne 32: Bourg-en-Bresse/Lyon Part Dieu ; la ligne 35: Ambérieu-Lyon Part-Dieu et la ligne 54: Chambéry-Lyon Part Dieu.
Des bus de substitution pourraient être mis en place, rapporte la SNCF, qui recommande aux voyageurs de prendre connaissance des dernières informations mises à leur disposition en gare ou sur Internet.
Des correspondances assurées au départ de Lyon Perrache
Par ailleurs, les correspondances seront assurées sur trois lignes. Néanmoins, les trains partiront et arriveront de la gare Lyon Perrache. Il s’agit des ligne 1: Grenoble/Lyon-Part Dieu ; ligne 5: Marseille-Avignon-Valence Lyon et la ligne 24: Dijon/Lyon Part-Dieu.
Avec la création de cette douzième voie, la SNCF espère une meilleure gestion des situations perturbées, augmenter la capacité en gare, et se prépare à l’accroissement de l’offre.
"La création de la voie L contribuera à améliorer la régularité des trains sur l’étoile ferroviaire lyonnaise (ELF)", rapporte la SNCF dans un communiqué.
Chaque jour, près de 1200 trains, dont 600 TER et 50% des trains nationaux transitent sur le réseau de l’Étoile ferroviaire lyonnaise.