BFM Lyon
Lyon

Sursis d'un mois pour l'Asul Lyon Volley, placé en redressement judiciaire

L'Asul Lyon Volley.

L'Asul Lyon Volley. - BFM Lyon

Le club a un mois pour prouver à un administrateur qu'il peut se relever et qu'un plan est suivi et crédible, avant de retourner au tribunal.

C'est une petite victoire pour l'Asul. Ce mardi, le tribunal de commerce a accepté le redressement judiciaire du club de volley lyonnais, menacé de liquidation judiciaire en raison de difficultés financières. Mais attention, le club a un mois pour prouver à un administrateur qu'il peut se relever et qu'un plan est suivi et crédible.

En attendant, le club s'est réjoui de cette première décision et a salué le soutien reçu au cours des derniers jours.

"Grâce à l’immense soutien de nos supporters, des collectivités, la mairie et la métropole de Lyon", note Illiece Turki, trésorier du club à BFM Lyon. Pour le reste de la vie associative, l'activité continue. De quoi ravir les 400 licenciés.

La ville et la métropole ont d'ailleurs réitéré leur soutien au club de volley dans un communiqué commun ce mardi soir et leur souhait de "maintenir leurs subventions et de continuer à accompagner le club et ses licenciés sous la double condition d'un plan de redressement budgétaire crédible et pérenne et d’une gouvernance renouvelée".

"Attachées à ce club emblématique, les collectivités souhaitent ainsi que les licenciés de l’Asul Lyon Volley Ball ne soient plus pénalisés par une gestion hasardeuse qui a mené le club au bord du précipice", est-il toutefois précisé.

Le club donne rendez-vous samedi au petit-palais de Gerland pour le dernier match à domicile contre Nancy en Ligue B.

Arthur Blet et Alicia Foricher