BFM Lyon
Lyon

Séquestration d'un couple à Meyzieu: cinq personnes mises en examen

Le RAID est intervenu lors d'une séquestration d'un couple par quatre personnes armées, à Meyzieu, jeudi 16 janvier.

Le RAID est intervenu lors d'une séquestration d'un couple par quatre personnes armées, à Meyzieu, jeudi 16 janvier. - BFM Lyon

Cinq personnes ont été mises en examen et certaines placées en détention provisoire après la séquestration d'un couple dans son appartement de Meyzieu les 15 et 16 janvier derniers.

Cinq personnes, placées en garde à vue après la séquestration d'un couple dans son logement à Meyzieu (Rhône) les 15 et 16 janvier derniers, ont toutes été mises en examen ce lundi 20 janvier, indique le parquet de Lyon à BFM Lyon.

Deux des suspects ont été placés sous contrôle judiciaire, deux autres en détention provisoire tandis que le dernier a été incarcéré dans l'attente de son débat différé devant le juge des libertés et de la détention.

Ils sont poursuivis dans le cadre de l'information judiciaire ouverte pour extorsion en bande organisée avec arme, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire en bande organisée et participation à une association de malfaiteurs.

Une intervention du Raid

Le Raid était intervenu le 16 janvier dernier, et avait observé la présence d'hommes cagoulés qui retenaient un homme et une femme dans un appartement. Ils avaient été interpellés, avec au moins une arme de poing en leur possession.

Selon nos informations, ces hommes habitent dans la région lyonnaise et sont nés entre 1980 et 1998. Certains étaient déjà connus des services de police.

Le jour des faits, la piste du trafic de stupéfiants était privilégiée par les enquêteurs. Les premiers éléments de l'enquête laissaient à penser que la drogue est la motivation première à l'origine de cette séquestration.

Lucie Nolorgues, avec Juliette Moreau Alvarez